Bench by the lake on an autumn’s day_edited.jpg

Se fier à son cœur. 
Ultime et authentique vérité. 
Ultime car authentique. 
Seul à savoir ce qui est bon pour nous. 
Seul à comprendre ce qui EST. 
Il sait.

Questions fréquentes

À qui s'adresse une séance d'Hypnose Transpersonnelle® ?
 

L'hypnose Transpersonnelle® s'adresse à toute personne qui souhaite s'engager dans une démarche active et qui a pris connaissance des conditions et du type de la séance (vous trouverez toutes les informations sur ce site). Evidemment, une approche personnelle et/ou spirituelle est tout à fait adaptée.

Je ne réalise pas de séance avec des personnes de moins de 18 ans (cela est tout à fait possible, mais il s'agit d'une limite - sauf cas particulier - que je fixe pour ma pratique).

Cette approche est à éviter pour les personnes qui présentent des troubles de santé mental ou de la personnalité (liste non-exhaustivite) :

  • Troubles de l'anxiété (obsessionnels-compulsifs, ...)

  • Troubles de l'humeur (troubles bipolaires, ...)

  • Problèmes de mémoires à court terme (Alzheimer, ...)

  • Psychoses (schizophrénie, paranoïa, hystérie, manies et autres troubles psychotiques)

 

Les psychologues ou les psychiatres sont évidemment des professionnels de santé plus compétents pour vous aider.

Suis-je hypnotisable ?
 

Tout le monde est réceptif à l'hypnose car c'est un état naturel pour notre cerveau. Nous expérimentons l'état en transe plusieurs fois par jour sans même nous en rendre compte : quand nous lisons, quand nous regardons la télé ou lorsque nous conduisons par exemple.

Nous expérimentons donc tous cet état modifié de conscience et je vais vous guider en séance afin de vous y emmener progressivement.

Cependant, tout le monde n'a pas le même niveau de sensibilité à l'hypnose, parmi les personnes qui consultent :

  • 20% environ sont très réceptives

  • 50% environ sont normalement réceptives

  • 30% environ sont résistantes à l'hypnose.

 

La réussite d'une séance est fortement liée à votre capacité à lâcher prise. C'est-à-dire à mettre de côté votre mental afin d'accéder à cet état de conscience modifiée. L'audio de préparation, les conseils en début de séance et mon accompagnement durant la mise en transe vous permettront de vous détendre et d'entreprendre progressivement ce lâcher prise.

Cependant, si vous avez d'importantes difficultés à lâcher-prise, en raison d'un mental très fort, il est possible de vous faire assister par un surrogate (médium) qui assiste à la transe mais pas l'entretien (pour ne pas être influencé) et effectuera la séance à votre place. À préciser lors de la prise de contact.

Vais-je m'endormir et oublier le contenu de la séance ?

La transe est une expansion de conscience (non pas une perte de conscience). Vous n'avez pas besoin de vous souvenir de tous les détails car la séance est enregistrée. Ce qui vous permettra de vous détendre complètement et de l'écouter plus tard.

Combien de séances faut-il faire ?
 

Une seule séance d'Hypnose Transpersonnelle® est suffisante pour aborder l'ensemble de vos questions. Mais si vous en ressentez le besoin et lorsque de grands changements interviennent dans votre vie, il est parfois utile de réactualiser les conseils transmis par votre Conscience supérieure.

D'autres questions ? N'hésitez pas à me contacter.